Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
18 juillet 2009

P1 premiers résultats

Après ce week end de repos, reprise des cours. C'est à peu près aussi agréable que de se lever, après avoir fait la fête toute la nuit, pour aller bosser...
On y va mais on a pas trop envie, parce qu'on est un peu obnubilé par les résultats, on se demande si sa vaut le coup de continuer à bosser, parce que si on à rater....
D'ailleurs quand on retourne dans l'amphi on à l'impression qu'il y a moins de monde, que l'amphi se rempli moins vite que d'habitude. Certaines personnes ont l'air assez dépités, d'autres ont toujours le même air de douce paranoïa (oui, y en a qui pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour piquer ses cours pendant la demi seconde ou ses yeux se fermeront quand il éternuera ou quand son champ visuel sera légérement obstrué quand il se mettra un doigt dans le nez...) et d'autres encore ont l'air très joyeux.

Moi je ne suis pas triste, pas joyeux juste dans l'expectative.

La routine se remet en place: manger, boulot, manger, boulot, boulot , boulot, dodo ...
Des rumeurs circulent quand à la parution des résultats sur le net, on nous dit (ou plutôt il se dit) que les résultats seront affiché fin février, ou juste avant la semaine de vacances, ou juste après... enfin niveau précision c'est le top quoi...

A lille, on n'affiche aucun classement à la suite de ces partiels, on ne connait pas non plus notre note.
En faite on nous donne un ordre d'idée avec une lettre : A = entre 18 et 20 ; B entre 16 et 18 ..jusqu'a J entre 0 et 2. Et on nous donne aussi le nombre d'étudiants qu'il y a pas groupe.
On a une lettre qui correspond à notre moyenne générale et puis une lettre par matiéres passées.

On est content quand on se situe dans le groupe B, C ou D (je mets pas le A , parce que sa fait des années qu'il n'y a personne) car on est su d'être dans les 400 heureux élus parce que généralement le numerus clausus est complet, à quelques dizaines prés, au niveau du groupe D.
On est beaucoup moins heureux quand on se situe dans le groupe E ou habituellement il y a au moins 450 étudiants et ou on sait que seule quelques dizaines sont dans le NC.
Dans le groupe F on est anéanti, même si on nous dit qu'en étant à la limite E/F tout est encore possible si on cartonne aux autres partiels.

En faite je ne me souviens plus exactement de quand on été mis en ligne les résultats, juste que c'était un jeudi matin et que je n'avais pas cours.
Je tape mon numéro d'étudiant et puis en fermant a demi les yeux je clique sur validation, je n'ose pas regarder. Je prends mon courage à 2 mains et le coeur battant je regarde et la je vois... une question o0
" la faculté désirant faire une série de statistiques veuillez répondre à ces questions avant d'accéder aux résultats". AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA non mais ils se foutent de nous !!! Je vous avoue que j'ai repondu sans même lire les questions et soudainement page des résultats.

F F F F F F F F F F F je vois cette lettre en gros tout en haut.
Aucune réaction. Je fais défiler pour voir le "détail", j'ai des D et E partout, même un C en anatomie, mais un G en SHS c'est ce qui ma plombé; surment le hors sujet, et je n'ais pas du être au top niveau pour les autres...
Je suis dégouté, j'ai beaucoup bossé et je n'ai pas été récompensé. Je suis en colére-triste-énervé-dépité ,j'ai envie de pleuré presque, d'un coup j'ai perdu toute motivation, je ne veux plus travailler (d'ailleurs les cours que j'été en train de revoir je les fais glissé de mon lit vers le sol) et à partir de ce moment la je ne bosserais plus beaucoup... se qui se révélera être une erreur de ma part.

Concernant les vacances de février sachez, petits néo P1 lillois, que la promo P1 2006-2007 a été la derniére à avoir des vacances en février. Mais bon cette année vous aurez de vraies vacances à Noel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité