Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
23 juillet 2009

P1²...c'est reparti pour un tour !!

Alors après avoir passée de merveilleuse vacances à ruminer mon échec en P1, je décide de tout effacer et de tout recommencer à zéro. D'abord exit l'ordinateur portable de ma chambre, il ma trop déconcentré en me donnant toujours envie de passer plus de temps à regarder des séries/films plutôt que de bosser, si jamais j'ai besoin de l'ordi j'irai sur celui de la maison dans le salon y'aura toujours quelqu'un pour me faire une remarque du genre "Attention je te surveille!!" ...
Ensuite la méthode de travail, je peaufine mais je pense être au point.
Enfin les derniers jours je revois un peu les cours d'anat du 1er quad, bon c'est genre 30 min par jour je vais pas non plus m'épuiser, j'en profite pour me reposer plutôt; et surtout je prie pour qu'il n'y ait aucun changement dans les professeurs, bah oui sa serait balo d'avoir un nouveau prof avec de nouveaux cours... ou  serait l'avantage par rapport aux bizuts euh par rapport aux primants!!

En faite je pense que l'avantage des doublants est surtout qu'ils ont déjà une méthode de travail (ou au moins un foetus pret à naitre) et aussi une idée réaliste de ce qui les attend.
Et pour Lille, il y a l'avantage de savoir comment s'organiser pendant les 15 premiers jours, parce que les primants sont assez affolés en se disant "Qu'est que je fais?? je revois tout le soir ?? mais c'est pas possible !! Je vais avoir du retard !!! AAAAAAAAAAAAh je commence mal".
Alors qu'en faite les 15 premiers jours il est absolument normal d'avoir du retard et absolument suicidaire de vouloir tout revoir le soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité