Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
14 août 2009

P1²... 2éme quad, 2éme partiels

Après les résultats du 1er quad je suis atteint par une sorte d'optimisme béat qui me fait voir la vie un peu en rose et surtout me fait persuader que mon année c'est déjà dans la poche. Mais grave erreur !! c'est le piège qu'il faut éviter justement beaucoup de personnes perdent leur classement du à un relâchement trop important.
De plus au premier quadrimestre j'avais l'avantage de ma première P1 au vue du boulot que j'avais fourni à l'époque, au 2éme quadrimestre l'avantage c'est considérablement réduit vu que j'avais pratiquement arrêter de bosser...(donc la conseil pour les gens qui se retrouvent dans la situation ou il savent qu'ils vont redoubler, il ne faut surtout pas arrêter de bosser!! Sa sera toujours un plus pour l'année suivante).

Et puis cette année là pas de vacances en février donc pas moyen de faire une sorte de "break" pour voir ou on en ait niveau cours...
So me revoila parti dans le train train quotidien des révisions avec en plus la biophysique, matiére pour laquelle j'ai une incompatibilité qui doit être inscrite au niveau de mes génes, sinon les mêmes matiéres et je n'ais pas d'anecdotes particuliéres à raconter.

Même s'il n'y a pas de vacances en février le 2éme quad a pour particularité d'avoir une période de révision extrémement longue: pratiquement 5 semaines. Je ne vous cache pas que j'ai faillit devenir cinglé !!!
Mais heureusement j'ai déménagé 2 semaines avant les partiels, donc un week end de repos. La vous vous dites "mais il est fou , déménager 2 semaines avant les partiels !! mais il a payé qui pour avoir son année??" je vous rassure je n'ais payé personne, et je pense que ce week end ma permis d'avoir mon année car j'avais vraiment besoin d'une pause.
  Anecdote amusante : je conseil dans un post de garder une activité sportive par exemple pour décompresser, mais pas uniquement pour décompresser en faite pour garder la forme par exemple... Parce que il faut pas croire que moi étant réfractaire à toute activité sportive j'ai gardé mon métre 85 et mes 76Kg de muscles !! Non non je vous laisse imaginez le résultats après 1 an passé à bouffer des gateaux, des yaourts, des sucreries le tout avachis sur son lit... L'annecdote c'est que pendant le déménagement en m'abaissant bien comme il faut (c'est à dire en pliant les genoux) pour ramasser un carton j'ai carrément craqué mon jean au niveau de mon arriére train !!  Bon je vous rassure mesdemoiselles (et messieurs?) j'ai quand même reperdu pas mal de kilos, les muscles c'est pas encore ça mais je suis redevenu un bon parti  (signé : le gars qui se jette à peine des fleurs.... fais gaffe le pot va pas tarder à arriver^^).

 
Tréve (merci obscure) de plaisanteries voici qu'arrive les partiels, en tout et pour tout 2 jours d'épreuves.
Le mardi matin : anatomie et biologie moléculaire : ces 2 épreuves se sont très bien passées, pas de piéges particuliers ou de questions tarabiscotées.
Le mardi après midi : Histologie/Embryologie la par contre il y avait des questions tarabiscotées, et statistiques, n'étant pas un fan de maths...Mais j'ai sauvé les meubles , après le fiasco de l'année précédente les calculettes ne pouvaient pas être utilisées donc calcul mental, j'ai fais 2 erreurs de calcul et cela ma très énervées ( 2 erreurs quand il n'y a que 20 questions...) mais bon aller calculer la racine carré de 0,59 de tête, je triche un peu on nous a donné un formulaire avec des calculs de racines déjà tout fait, sa commencé à racine de 1...

Le mercredi matin: biophysique, comme prévu fiasco totale! Et même pire, une successions de questions dont je ne me rappelais absolument pas avoir vu le cours, ou des questions qui même si l'on sait parfaitement son cours on a beaucoup de mal à y répondre. Ces questions je les appelle "cause à effet": la question su présente sous forme de 2 propositions : proposition 1 car/parce que proposition 2, la grille de réponse elle est ainsi: A si les propositions sont vraies mais n'ayant pas de lien de causalité, B si les propositions sont vraies et ayant un lien de causalité, C la 1 est vraies la 2 est fausse ect ect. Ce type de questions est tout bonnement diabolique.
Le mercredi après midi : biologie cellulaire et SHS (la question sur le bouquin à lire pendant l'année). J'ai été tellement dégouté de la biophy ( qui ma vidé de mon énergie également ) je suis un peu plané pendant les épreuves, je n'étais pas très motivé ni très concentré.

Donc ainsi c'est terminé l'année, avec 1 jour victorieux et 1 jour dépité (je voulais mettre dépiteux pour faire une rime mais sa n'existe pas et la rien ne me vient à l'esprit^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Traite de plaisanteries" oh le traitre !! <br /> C'est "tréve de plaisanteries" l'expression :-)
Publicité