Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
25 novembre 2010

Coucou

 Oui un petit coucou juste en passant. Que c'est dure de trouver du temps pour rédiger un petit billet sur ce blog délaissé...

 Enfin voila 1 semaine et demi que je suis en stage aux urgences ! Et ça se passe super bien !! Moi qui appréhendais, je me retrouve avec une équipe très sympa qui m'explique tout.

 Par contre on est très indépendant, à nous l'examen des patients parfois non revu par le médecin, qui se contente de lire notre observation. Mais rassurez-vous quand on voit 20 entorses de cheville par jour, on commence à bien connaitre le truc...

 Côté geste ben c'est pas mal du tout : des points de sutures, des plâtres... 

 Je fais beaucoup de traumato par contre (plaies, entorses, fractures...)la semaine prochaine je vais essayer de varier un peu les plaisirs en demandant à interne si je peux aller examiner un patient ne vnant pas pour de la traumato.

 Côté anecdotes ben pas grand chose à part des grands classique comme par exemple : "Vous venez parce que vous avez mal à l'épaule ? OUi oui. Et depuis quand avez vous mal? Ben sa fait 2 ans. ???? Et pourquoi vous ne venez que maintenant ??  Ben je sais pas se matin sa m'a géné" ....

 OU encore "Ben j'ai été voir mon médecin traitant ce matin, mais je lui fait pas confiance donc je suis venu ici."

 Enfin bon pas le temps de s'ennuyer !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton blog est vraiment au top, ça fait vraiment plaisir de voir la première année de médecine à travers les yeux de quelqu'un qui l'a réellement vécu, c'est cool d'avoir un avis objectif comme ça :) Moi je compte faire médecine l'an prochain & je trouve qu'un blog comme ça, ça évite de se plonger dans l'inconnu total :) C'est vraiment sympa ! Merci beaucoup :)
Publicité