Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
23 février 2011

Au royaume des nounours

Voila une semaine que j'ai commencé mon stage en pédiatrie et je peux deja tirer quelques conclusions :

 1) je ne suis pas fait pour être en contact avec des maladies infectieuses : au bout de 2 jours deja choppé la gastro... Mais en même temps quand on parque  tout les gosses atteint de gastro dans la même pièce... ça aide !

 2) il est possible de se faire aggresser par un bébé de quelques mois. Il y en a même qui sont capables de vous étrangler avec votre propre stéthoscope! Et je vous dis même pas quand on essaye de regarder dans les oreilles !

 3) un bébé, quand l'externe l'examine c'est l'enfer ! On fait notre compte rendu à un interne ou à un médecin en disant que c'était difficile. Quand le médecin examine le bébé, c'est le jour et la nuit, bébé se laisse faire et le médecin vous regarde d'un air "mais tu t'es foutu de ma gueule??".

 5) dans tous les services de pédiatrie il fait une température de 37° et les murs sont tous peint en jaune. Ce qui donne l'impression d'être dans les tropiques.

 6) quand les enfants viennent pour rien (genre les yeux qui piquent ou sa fait 2 jours qu'il a pas été au toilettes) ils ont 1 chance sur 3 de repartir avec une maladie choppée dans le service, du coup on les revoit 3 jours plus tard.

Enfin voila, annecdotes coming soon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité