Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
1 novembre 2009

Train train

Je sais que je n'ai pas beaucoup écrit mais il ne se passe pas grand chose dans ma petite vie d'apprenti bébé médecin.

Les cours : alors là c'est la débandade totale, les catalogues de bactéries, parasites ect à apprendre. C'est pas que j'aime pas mais sa fait un (très) gros paquet d'un coup, je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour retenir tout ça...
Et puis je fais un master, et au dernier cours je n'ai strictement rien compris à ce que le prof racontait, en plus ce prof est un monstre !! Il à fait 3H15 de cours sans pause, sans boire une goute d'eau et il n'a toussé qu'une seule fois !! Un monstre je vous dit ! En tout cas je suis sorti de la claqué.

Les stages euh pardon... non bah je vais garder stage parce que je sais pas comment appeler ça (garderie ? jardiland ?...) bah toujours la plante verte par excellence! Enfin j'exagére un poil, je me suis senti plus utile cette semaine, un des externes étant en vacances et par conséquence l'autre externe était débordé de paperasse et donc il nous a chaleureusement remercié de nous être occupé de tous les ECGs de service ainsi que toutes les demande d'échographie.
En parlant d'écho j'ai appris le dur métier de négociateur de l'externe, parce que quand il faut avancer l'echo d'un patient parce qu'il sort du jour même et que les planning sont déjà overbooker bah l'étudiant devra se munir de ses plus beaux attouts et en jouer. Si vous avez affaire à une fille : les gars le sourire ravageur, les yeux doux, le coude nonchalament appuyé sur le bord du comptoir fait toujours son effet; les filles bah mode couettes ou tresses pour paraître innocente. Si vous avez affaire un monsieur, mademoiselle c'est facile attouts mamaires en avant et bien visibles !  Pour les gars euh je sais pas trop, j'ai essayer le sourire aussi et bizarement sa a marché aussi , mais j'ai l'impression que le monsieur auquel j'ai eu affaire est insensible aux glandes mamaires puisque j'ai eu le droit à un grand sourire et un clin d'oeil de sa part !
Enfin bref le tout est de pouvoir remonter fiérement dans le service avec un rdv dans l'heure, la vous avez trop la classe et le respect de l'externe !

Ah exception du mardi ou le stage été excellent. Après les habituels ECGs, le tour; et la un chef de clinique super génial !! Oui vous savez cette espéce rare qui vous explique les choses, qui vous pose des questions sans être cassant et encore mieux qui, si vous ne savez pas répondre, ne vous engueule pas en vous disant que c'est honteux, qu'on rabaisse le niveau de tout le monde et que de toute maniére ils savent pas comment on va faire pour savoir soigner des gens... Et bah là c'était vraiment bien mais évidemment comme le monde est cruel ce tour coincider avec l'un des EDs de bactério j'ai du donc partir alors qu'on avait même pas fait la moitié du service :( .  Et bien sur l'ED est une grosse blague qui ne sert strictement à rien, sur l'heure et demi qu'il devait durer le prof n'en a utilisé que 35 min pour nous montrer des boites de cultures et nous répéter mots pour mots un des cours ... Y'a des jours comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah le fameux téléphone est encore un inconnu pour moi, et je n'ai pas très envie de m'y frotter ^^.<br /> <br /> Et oui c'est un calvaire énorme en plus car c'est une vraie pile de cours à ingurgiter... Mais je me dis que nos illustres prédécesseurs sont passé par là et on survécu !!
R
Yeah, le coup du sourire et des yeux doux avec la voix suave ça marche à tous les coups!!! Là où ça se complique c'est quand il faut le faire par téléphone, tout de suite c'est plus difficile!!<br /> A part ça je compatis avec ton calvaire de viro-bastério-parasito ; autant la viro ça passe à peu près, autant les GRAM, les antibiotiques et autres conneries ça commence à me rendre dingue!
Publicité