Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
5 novembre 2009

Déprimant

Le mois de Novembre vient tout juste de débuter que je le trouve déprimant, une vie privée inexistante, une montagne de cours à apprendre, des horaires de cours qui font finir à 20H30 3 fois dans la semaine, des journées ou on passe 12H à la fac, un stage pourri...
Tout le monde sait que ce mois est l'un des pires en P1 ou la fatigue, la démotivation, le raz-le-bol commencent à se faire sentir. Je ne pensais pas que sa allait recommencer tous les ans. Oui parce que la P2 a son lot de déprime également, on se rend compte qu'il n'y a pas moins de travail après la P1, que la quantité de connaissance à aborder et tout simplement titanesque, que la difficulté se s'estompera pas l'année suivante et donc on se pose la question de savoir si on est fait pour ça ...
En D1 là on se dit carrément qu'on est cinglé de nous lancer dans cette aventure et qu'on en sortira pas vivant.
En D2 suicide collectif !

J'exagère comme d'habitude mais juste pour dire qu'il y a des périodes comme ça ou on a simplement envie de tout claquer et de rester sous la couette toute la journée !!

Sinon le stage bah la je deviens réprésentant d'équipe de France aux JOs médicaux, catégorie ECGiste !
Après j'ai eu la liste de mes autres stages : urologie, labo d'anatomo-pathologie (youhou ^^) et enfin maladies du sang (souvenir de P1 ^^).

Fin voila petit message pour un peu déverser mon mécontentement et mon raz-le-bol, écrire qu'est ce que sa peut faire du bien parfois ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouais, novembre, c'est nul comme mois... Y a vraiment de quoi déprimant, en P1 ou en D1 ;) <br /> <br /> Bon courage!
M
J'vois que c'est pareil pour tout le monde cette fichue période...<br /> On a beau rassurer les P1 que c'est normal qu'ils dépriment on a quand même l'air bête à pas être très bien nous non plus!
Publicité