Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
21 septembre 2010

Next

Pour parler d'autre chose que de commentaire pas très sympa, je vais parler de la rentrée!!!

 Enfin bon pour l'instant la pré-rentrée n'a pas encore eu lieu, donc forcément pas grand chose à dire...

 Jeudi pré rentrée et vendredi répartition de stage! Ma première répartition, mais malheureusemnt je ne sais absolument pas quoi choisir comme premier stage, j'ai bien envie de commencer par la chirurgie histoire me "débarasser" de cette spé qui ne me tente vraiment pas du tout... Ne sachant pas dans quel ordre je passe (premier, milieu ou dernier) j'ai du mal à me fixer un objectif de stage...

Pour remplir un peu ce post je vais parler un peu de cette deuxième partie du DCEM qui est l'externat.

Concernant les stages : 5 stages sont à valider obligatoirement, à savoir la chirurgie, la gynécologie-obstétrique, les urgences, la pédiatrie et la médecine interne/gériatrie. 

A Lille nous sommes passé en stage à temps plein afin de désengorger un peu les hôpitaux à savoir 6 semaines d'ED, 6 semaines de stages. A savoir que les D3 font le contraire des D2 (si les D2 sont en stages les D3 sont en cours) et les D4 reste sur un rythme de mi-temps.

Pour cette année en D2 on commence par 6 semaines d'ED youhou. Pour parler des cours au programme de la D2 il y a : hépato-gastro-entérologie, pneumologie, neurologie, appareil locomoteur (ortho, traumato et rhumato),cardiologie, endocrinologie-nutrition, urologie, néphrologie, gynécologie-obstétrique et LCA! Vaste programme donc...

Tout ça pour dire que les vacances sont passées bien vite et qu'il va falloir (sérieusement) à se mettre à bosser...

Et sinon bonne intégration aux Lillois, la fête commence demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité