Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
19 septembre 2010

Réponse à un commentaire

Voici le commentaire : 

Au moins, ce n'est pas par amour du genre humain que tu fais ces études. Et dire qu'à la fin de ta vie, tu pourrais devenir l'un de tes exemples énumérés. Un peu plus de compréhension et surtout de modestie ne te feraient pas de mal. Etre un bon médecin n'implique-t'il pas de chercher à comprendre les patients le mieux possible et à faire toujours attention à répondre à une plainte et non à soigner une maladie x qu'il a vu dans un livre et diagnostiqué chez un patient ? :-)

Posté par Chrisalice, 16 septembre 2010 à 17:05
Voici ma réponse : 
Chère chrisalice c'est bien par amour du genre humain et dans l'espoir que je puisse améliorer la vie de mes semblables que je fais ces études.
Je suis conscient que plus tard je pourrai devenir ainsi, et ces situations plutôt cocasses permettent bien souvent de maintenir le moral. Je ne sais pas e que tu fais dans la vie mais tu ne bosse surement pas avec des personnes agées (j'entends par la faire les toilettes ect...). De plus je ne me moque pas du physique ou de comportement, je relate des faits plus ou moins marrants et je fais cela dans le plus grand respect de la personne (on ne sait pas ou je travaille ni de qui je parle).

Ensuite je bosse en temps qu'aide soignant, j'aide les personnes agées dépendantes pour la plupart, dans ce cas la maladie est secondaire. Ce job me permet d'avantage de me rapprocher des gens ainsi qu'avoir une approche différente de celle de l'hopital.
Je ne sais pas ce que la modestie viens faire ici, je ne me vante de rien et j'ai sans doute un peu plus de compréhension que toi... pas sur que tu tiendrais ce discours et resterai stoïque quand on te tape sans arrêt lorsque tu lave une personne...Et tu ne sais absolument pas ce que je fais lorsque je suis avec un patient, de le manière dont je me comporte avec eux, du temps que je passe auprès d'eux...Oui je rigole de certaines situations, mais tu n'imagine même pas la patience ou l'empathie que j'ai pour eux...
Enfin je ne te permets pas de me juger ainsi sans avoir la moindre idée de qui je suis et surtout sans avoir la moindre idée de ce que sont le boulot d'aide soignant ainsi que  les études de médecines en générale!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité