Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
Publicité
MEDECINE ... par un étudiant
MEDECINE ... par un étudiant
21 novembre 2009

Des nouvelles

De ma vie deja, après une petite phase dépressive novembrale sa va beaucoup mieux, je me remotive, je me remets à bosser a peu près correctement, enfin à peu pres parce que vendredi c'était pas encore ça... Mais le vendredi est particulier car nous n'avons pas stage le matin, donc nous nous rendons tous conscienceusement à la BU pour bosser dès le matin mais cela perturbe un peu le rythme de la journée alors quand arrive la pause du midi et bien il est très dure de se remettre au boulot, c'est pourquoi la pause du midi dure généralement 2H, mais ce vendredi j'ai battu un record elle a durée jusque 16H !!! La faute a trop de belottes, trop de tarot, trop de "je dois te payer un café " ... Enfin même si on se sent coupable après, des pauses comme ça de temps en temps sa fait vraiment du bien !!

Le stage : et bien j'ai assisté aux consultations un matin avec un tout jeune chef de clinique et c'était vraiment sympa !! Il m'expliquait tout, répondait à mes questions, me demandait si j'avais tout compris... enfin vraiment géniale quoi. Bon après ce que j'ai vu n'étais pas jolie jolie, notamment une fistule uro-cutannée sur un escarre, pour expliquer simplement la peau été tellement abimé que de l'urine passé à travers ...
Sinon j'ai vue une cystoscopie : on fait passer une petite caméra par l'urétre, donc chez les hommes je vous laisse deviner par ou passe la caméra, je dois dire que ça n'a pas l'air franchement agréable.

Et après j'ai vu un robot de bloc opératoire hey hey ; vous savez ceux qu'on montre dans les emissions comme "Le magazine de la santé"? Celui ou un chirurgien n'est pas habillé en stéril , et controle tous avec ses petits doigts. Cela fait vraiment futuriste, que c'est beau la technologie.

Voila voila, je n'ai pas d'annecdotes à raconter pour cette fois ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité